Nogaro Rugby

AA Nogaro : Une montée en Fédérale 2

Il aurait fallu un cataclysme pour que Nogaro, vainqueur 40-6 à l’aller, ne rejoigne pas la Fédérale 2. Sur la pelouse d’un Strasbourg Alsace Rugby qui a tout tenté, les Nogaroliens se sont appuyés sur leurs forces pour enfoncer le clou : victoire 34-12 et une place pour le paradis.

Quel meilleur hommage que celui du coach vaincu ? « On est tombé sur une super équipe, avoue Nicolas Kaiser. Sur les deux matchs, ils ont fait très peu d’erreurs. Ils ne sont pas impressionnants, mais tout ce qu’ils font, ils le font proprement. Sur le jeu au pied, ils ne rendent aucun ballon. Sur les mauls, ils nous ont fait la musique de façon incroyable. »

L’arrivée du bus transportant les joueurs s’est faite dans la discrétion. Les joueurs de Laurent Sousbie reviennent de Strasbourg avec une belle victoire synonyme de montée en Fédérale 2 et de 8ème de finale contre le club Basque d’Hasparren (HAC). Une partie d’entre eux, joueurs et dirigeants et supporters, se retrouvent chez Daunes (Bar du commerce). Franck Lacaze, le co-président de l’AAN évoque le déplacement ! « Tout a été fait du mieux possible car tout le monde s’est mobilisé pour cela et je remercie ceux qui ont participé au financement, dont le club des supporters de l’AAN » Deux victoires sur des scores qui ne font guère place à de commentaires (40/06 et 34/12) « On ne pouvait rêver mieux, deux beaux matchs avec l’engagement… Il faut dire aussi que le match aller avait été analysé par les entraîneurs et les joueurs (…). Nous avons fait cela pour notre village, notre maillot et nous avons été bien récompensés ! » L’entraîneur Laurent Sousbie évoque le match « Strasbourg voulait se racheter, ne pas perdre ! Mais nous, nous avons fait un match parfait avec une belle entame, ensuite le score était en notre faveur ! Hélas nous enregistrons deux blessés, avec Prieu dont la saison est finie !» et Laurent en profite pour nous annoncer une bonne nouvelle « Je vais être l’entraîneur de l’équipe nationale de Belgique de Rugby à 7 (masculin), je prépare 3 tournois européens qui comptent pour les JO de 2024 ». Félicitations ! Quant au capitaine Thibault Achilli, il est lui aussi catégorique « On mérite cette montée après cette saison et aussi toutes ces années de lutte pour la montée ! C’est une consécration ! Le groupe le mérite entièrement ! L’AAN a encore de beaux jours à vivre ! » Notons aussi les excellentes prestations sur les deux matchs de Pierre Touton sur les deux matchs aussi bien en défense qu’en attaque en contribuant à faire progresser les avants.

CLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut